[Livre Blanc] Email marketing BtoB : regard d’expert, tendances et enquête

Livre-blanc-Email-BtoB-Grandes-Tendances-2014Déjà maintes fois annoncée, la mort de l’email marketing revient régulièrement à chaque nouvelle solution pour correspondre entre nous. Pourtant, les derniers chiffres révélés parle SNCD (Syndicat National de la Communication Directe) donne une tendance plutôt positive du marché : une augmentation de 5,4% du nombre de mails routés en 2013 et de 28,5% du nombre de clients des routeurs.

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Malgré ce dynamisme, les annonceurs doivent rester vigilant quant à la pertinence et à la qualité de leurs fichiers d’adresses. Car au-delà du fameux taux de clic qui reste bien sûr d’actualité, FAI et webmails développent actuellement de nouvelles armes antispams. Sans compter l’évolution des comportements avec une lecture des messages de plus en plus en mobilité, donc sur des écrans plus petits et un degré d’attention et d’interaction différents.

Zebaz, éditeur de solutions de bases de données commerciales BtoB en SaaS, sort un livre blanc sur l’email marketing BtoB.

Email, regard d’expert, tendances, retargeting et résultat d’enquête

Organisé en 4 partiesZEBAZ_Livre_Blanc-EmailingBtoB-Grandes-Tendances-2014_pdf__page_6_sur_28_

  1. L’emailing en 2014… et dans les prochaines années : regard d’un expert indépendant
  2. Les 9 grandes tendances 2014 de l’emailing B to B
  3. L’email retargeting, la nouvelle arme qui multiplie vos revenus par 4 !
  4. Les entreprises face à l’emailing – Enquête exclusive Zebaz

et complété d’une enquête exclusive mené auprès de 312 entreprises (intervenant dans le business to business pour 80% d’entre elles) dont les deux tiers réalisent au moins une campagne emailing chaque mois, ce livre blanc apporte un regard intéressant sur le sujet avec des chiffres éclairants sur les objectifs qu’en attendent les professionnels.
Preuve de sa pertinence marketing, on constate tout d’abord que l’envoi d’emails (26% des votes) est considéré par les entreprises sondées comme la meilleure solution pour construire une relation efficace.

Objectif : générer des leads

Et dans le marketing digital, tout se mesure, tout se traque, tout s’analyse. Un objectif, peut être même le premier objectif que toute entreprise doit se donner, c’est la génération de leads. C’est peut être une évidence, pourtant il est utile de rappeler que sans client il n’y a pas d’entreprise viable. Toute action sur le web doit nourrir l’entreprise en opportunité business et c’est ce que 27% des répondants à l’enquête se donnent comme première priorité.

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