Objectif d’un email : l’action !

Call to ActionConstruire sa base de données d’abonnés à ses campagnes d’emails marketing, c’est construire sa communauté de clients et prospects.

Oui je parle bien d’email marketing et pas de réseaux sociaux.

Votre première communauté, ce sont vos abonnés à votre newsletter ! Celle ci existait même avant l’apparition de Facebook et consorts.

L’objectif d’un email : le clic

L’email, ce n’est pas de la communication, c’est du marketing ! Ce dernier ne doit pas être un cul de sac, c’est à dire un contenu sans aucun lien vers l’extérieur. Plus précisément vers votre site, blog, landing page. Là où vous faites du business !

Un email sans call-to-action est une faute professionnelle. Un call-to-action, ou CTA en abrégé, c’est l’appel à l’action qui doit figurer dans tous vos messages.

L’email et le call to action le plus efficace

Si vous êtes un lecteur assidu de Consonaute, vous ne serez pas étonné que je vous dise qu’il n’y a pas de call-to-action idéal.

Et que la seule règle à suivre est de tester, tester et tester encore et toujours.

J’ai reçu il y a quelques temps le message ci dessous. Certainement un des plus efficace

L’email_le_plus_simple_reçu_et_probablement_le_plus_efficace

Une accroche, un call-to-action ! point ! et go, cliquez !

Moi j’ai cliqué. Et vous, qu’auriez vous fait ?

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