Casser les silos. C’est ce qu’ils disent tous pour insuffler une dose d’innovation (technologique, organisationnelle, …) dans les entreprises « traditionnelles ». Casser les silos. CASSER les silos. CASSER LES SILOS. (on dirait une chanson de Patriiiick)
Casser les silos, c’est bullshit !
C’est une expression bullshit. Et c’est également bullshit comme argument.
Une start up n’a pas de silo, du moins pas encore. Elle innove, va vite, est agile. Elle fait envie. Et les « experts » (notez bien les guillemets) voudraient appliquer frontalement cette nouvelle organisation aux entreprises qui se sont bâties, structurées, organisées avec des silos.
Yann Gourvennec, de l’agence marketing digitale VisionaryMarketing explique dans cette vidéo réalisée au HubForum Paris comment il faut oeuvrer dans une entreprise en silos pour rendre l’innovation, la disruption possible et ainsi faire avancer les entreprises vers ce nouveau monde qui devient digital.
Gageons que nous ne parlerons bientôt plus du digital comme d’une annexe au monde physique car le digital va faire – l’est déja pour certains – parti de l’ADN de chacun : individu, entreprise, organisation, …
[youtube]http://youtu.be/Q8A8D7XpoCA[/youtube]
Interview et réalisation : Bruno Fridlansky [polldaddy poll=8394755]
|
Recevoir les dernières publications chaque matin à 8h00