[Série No Bullshit] Utilisez les silos – au lieu de les casser – pour votre projet par Yann Gourvennec

video camera
Casser les silos. C’est ce qu’ils disent tous pour insuffler une dose d’innovation (technologique, organisationnelle, …) dans les entreprises « traditionnelles ». Casser les silos. CASSER les silos. CASSER LES SILOS. (on dirait une chanson de Patriiiick)

Casser les silos, c’est bullshit !

C’est une expression bullshit. Et c’est également bullshit comme argument.
Une start up n’a pas de silo, du moins pas encore. Elle innove, va vite, est agile. Elle fait envie. Et les « experts » (notez bien les guillemets) voudraient appliquer frontalement cette nouvelle organisation aux entreprises qui se sont bâties, structurées, organisées avec des silos.

Yann Gourvennec, de l’agence marketing digitale VisionaryMarketing explique dans cette vidéo réalisée au HubForum Paris comment il faut oeuvrer dans une entreprise en silos pour rendre l’innovation, la disruption possible et ainsi faire avancer les entreprises vers ce nouveau monde qui devient digital.

Gageons que nous ne parlerons bientôt plus du digital comme d’une annexe au monde physique car le digital va faire – l’est déja pour certains – parti de l’ADN de chacun : individu, entreprise, organisation, …

 

Interview et réalisation : Bruno Fridlansky
Moyen technique : Panasonic Lumix DMC-FZ200
Montage : iMovie

[polldaddy poll=8394755]

Recevoir les dernières publications chaque matin à 8h00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.