Analysez la valeur des interactions dans les groupes de discussions sur Facebook et LinkedIn

GryticsLes groupes de discussions sont certainement les endroits du web qui recelent le plus de valeur. Le premier réseau grand public – Facebook – et le premier réseau professionnel – LinkedIn – proposent tous les deux cette fonctionnalité : créer un groupe pour rassembler les personnes intéressées voire passionnées par un sujet, une thématique, un produit.

Ouvert à tout le monde ou fermé et réservé à un nombre restreint de personnes, intégrer un groupe, c’est l’assurance de pouvoir partager et recevoir de la valeur. Certes, certains groupes sont juste des espaces de diffusion de liens tandis que d’autres sont de vrais salons de conversations.

Jusqu’à maintenant, aucun des deux réseaux ni outils ne permettait d’analyser la dynamique d’un groupe et encore moins les conversations elles mêmes. ça, c’etait avant Grytics.

Grytics, c’est certainement l’application killer indispensable pour tous ceux qui animent un groupe, qui travaillent en RP, qui recherchent des influenceurs, qui font de la veille sur une tendance ou un produit, … Pour être franc, c’est une application dont tout acteur du digital doit disposer dans son arsenal d’outils d’analyse. Au risque de me répéter, ne pas utiliser Grytics, c’est prendre le risque de passer à côté d’une des meilleures sources d’informations du web : les groupes de discussions.

J’ai eu le plaisir d’interviewer Stéphane Baudin, CEO de Grytics. J’aime rencontrer ces entrepreneurs de mon écosystème digital pour discuter avec eux de leur passion et vision de leur offre. Cette interview est certainement celle où j’ai le plus kiffé le produit. Je l’ai adopté pour analyser mon groupe Digital Marketing Keys afin d’etre plus efficace pour les membres, pour les clients de Consonaute et ceux d’Eliott&Markus

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