Grande première en France : un centre commercial se lance dans une opération de coupons promotionnels 100% digital !

Centre_commercial_Carrefour_Chambourcy

Pour cette opération, le Centre Commercial Carrefour Chambourcy s’est associé avec Plyce, leader français du shopping géolocalisé sur mobile.

Fondé en mars 2010, Plyce offre aux marques et aux enseignes un nouveau media interactif et dynamique, qui leur permet, par des offres exclusives, de faire venir les consommateurs dans les points de vente. En direct et via des partenaires de diffusion, les offres de Plyce proviennent de plus de 60 000 points de vente et sont accessibles à plus de cinq millions de consommateurs depuis leur site web et depuis une application mobile (iPhone, Android et Windows Phone).

A la place du traditionnel chéquier de coupons sur papier, le Centre Commercial Carrefour Chambourcy va diffuser les offres promotionnelles des 55 enseignes (dont Yves Rocher, McDonald’s, C&A, Catimini, Sephora, etc.) sur une page web mobile. Les clients pourront récupérer les coupons sur leurs smartphones (technologie NFC, QR Code) et se rendre directement en magasin pour profiter des offres.

Bons_plans

Pour cette première opération 100% mobile, des animateurs seront présents dans le Centre Commercial pour accompagner les visiteurs dans l’utilisation ce nouveau système de réduction et les guider pas à pas.

Pour éviter toute frustration et élitisme, deux grandes bornes interactives situées sur un stand permettront d’imprimer des coupons à ceux qui ne possèdent pas de mobile.

Pour utiliser son coupon, le client présentera le coupon sur son smartphone que le commerçant scannera au moyen d’une douchette, appliquant automatiquement la réduction sur son ticket de caisse.

Une campagne multicanal a été mise en place pour faire connaitre cette opération :

  • La diffusion des offres de réduction des enseignes sur l’application mobile Plyce et les applications mobiles partenaires (aufeminin, RATP, 20minutes, Cosmopolitan, Closer, etc.) ainsi que le site Internet du Centre Commercial
  • Des SMS géo-déclenchés au passage dans un rayon de 500 mètres autour du centre (ces SMS seront envoyés aux personnes ayant donné leur accord via la base optin Promoslive de SFR)
  • Des SMS et emails géolocalisés dans la zone de chalandise du centre
  • Des bannières de publicité géolocalisées par GPS
  • Une campagne sur les médias sociaux (Facebook, Twitter, etc.)

Pour les enseignes, cette opération est une formidable occasion d’innover et d’intégrer le digital dans leurs habitudes de vente. C’est aussi un moyen beaucoup plus simple et plus fiable de mesurer les résultats de l’opération : plus besoin de faire un comptage manuel et fastidieux des coupons remis. Une simple extraction depuis les systèmes de caisse permettra de savoir combien de personnes ont bénéficié de l’offre. La rupture technologique entre une offre promotionnelle digitale et son utilisation via un coupon imprimé est évitée.

Cette opération est une grande première car c’est la première fois qu’une action 100% digitale sur mobile est mise en place dans tout un Centre Commercial. Le Centre Commercial Carrefour Chambourcy montre ainsi sa maîtrise des nouvelles technologies et des nouveaux canaux de communication pour le plus grand bénéfice des consommateurs. Cette opération va permettre de prouver l’efficacité de la communication digitale par rapport aux moyens traditionnels de promotion.
précise Paul Wourlod, co-fondateur et COO de Plyce.

A vos mobile, prêt, couponnez !

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