[Infographie de 17h17] Votre plan marketing quotidien sur LinkedIn

5-Minute-Linkedin-Mangement-Plan-for-Users-of-All-Levels_jpgQue vous soyez débutant ou confirmé, gérer votre business sur LinkedIn est facile en consacrant 5 minutes par jour à interagir avec vos contacts. Ah oui, j’ai pas précisé, LinkedIn est un réseau social, c’est à dire constitué d’humains. Ce n’est pas « qu’un » canal de diffusion de vos contenus (professionnels bien entendus !).

Quelques actions à mener :

  • Accepter des demandes de connexion en attente
  • Remercier vos nouvelles connexions
  • Engager la conversation
  • Faire une demande de connexion
  • Voir qui a regardé votre profil
  • Partager un contenu
  • Interagir dans un groupe
  • Commenter un contenu

Un objectif concret et final lié à votre présence en ligne : rencontrer physiquement vos contacts en fixant un rendez vous.

Par rapport à l’infographie ci-dessous, que rajouteriez vous et/ou que faites vous sur LinkedIn de votre côté ?

5-Minute-Linkedin-Mangement-Plan-for-Users-of-All-Levels

 

J’en profite pour inviter à nous rejoindre sur le groupe Digital Marketing Key un groupe dédié aux conversations entre nous. La diffusion brute de contenus est interdit. C’est avant tout votre point de vue, votre question, votre vision qui priment. Un lien ou contenu n’est qu’un support pour de votre apport de valeur.

3 thoughts on “[Infographie de 17h17] Votre plan marketing quotidien sur LinkedIn

  1. Dolores FRAGUELA

    Bonjour Bruno. Ce que je rajouterai à la liste, c’est au niveau des demandes de connexions, un petit mot contextualisé ! La plupart du temps les gens m’adressent des demandes de contact à la volée. Je ne les connais pas particulièrement, et bien que j’apprécie agrandir mon réseau, je trouve que c’est la moindre des choses, quand on a jamais échangé avec la personne, de faire quelques présentations.
    Comme dans la vraie vie, quand on aborde quelqu’un dans un cocktail ou autre événement, on a le fameux « elevator pitch ». Et bien sur les réseaux sociaux, c’est un peu la même formule de politesse qui est de mise. On se présente, on dit pourquoi on souhaite rentrer en relation avec la personne et éventuellement on dit quelles sont les relations / intérêts / secteurs qu’on a en commun, histoire de briser la glace.  Cela a l’air de rien, mais ça fait toute la différence.  Bonne fin de journée. Dolores

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    1. Bruno Post author

      Bonjour Dolores. Je suis très en retard dans mes réponses.
      Je suis entièrement d’accord avec toi. Ce devrait même être une « obligation ». Cependant, j’ai évolué sur ce point précis. En effet, comme le web devient mobile, les demandes de connexion se font via mobile. Et avec les applications LinkedIn, il n’est pas possible de personnaliser les demandes de mise en relation. Un clic et la demande part. Ainsi, il est fort probable que tu reçoives (tout comme moi), de nombreuses demandes via mobile, donc impersonnelle.

      Reply
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