La collaboration intelligente pour apporter de la valeur aux utilisateurs : le cas CardMunch – Evernote

LinkedIn_CardMunch_-_Convert_Business_Cards_into_ContactsJe suis un grand fan d’Evernote, pour ne pas dire un total addict ! (cf mon interview pour Locita de Cristina General Manager d’Evernote).

Je l’utilise sur tous mes devices (MacbookAir, iPhone et iPad – oui je suis aussi Apple maniaco addict fan) et je reconnais que cet outil est devenu indispensable dans ma vie pro et perso quotidienne.

J’utilisais également CardMunch (de LinkedIn) pour scanner les cartes de visites de mes interlocuteurs et les connecter directement dans mon carnet de contacts. Jusqu’à ce que cette application plante et que je la vire de mon iPhone. N’étant pas collectionneur de carte de visite – une donnée périssable et fugace – il me fallait un outil pour scanner ces petits bouts de carton afin d’avoir les coordonnées disponibles dans mon précieux.

C’est le job que propose Hello, une application de … Evernote (en plus d’être un outil de networking). Je scanne, sauvegarde et lie avec LinkedIn, hop la carte de visite est dans mon carnet. Hello permet même de garder la trace de la rencontre pour se remémorer le lieu et la personne (à prendre en photo).

Aujourd’hui, LinkedIn a décidé d’abandonner définitivement CardMunch et de « donner » à Evernote l’opportunité de s’intégrer encore plus dans son écosystème : Evernote + LinkedIn: Powering Professional Relationships.

Cette évolution est intéressante. Elle montre aujourd’hui que la synergie entre applications et donc entreprises à plus de valeur pour les utilisateurs que de vouloir maitriser tout son écosystème. C’est d’ailleurs ouvertement que LinkedIn exprime cette volonté : Doing Fewer Things Better. C’est, de mon point de vue, une des évolutions majeures des années à venir, la collaboration intelligente des entreprises : focus sur leur coeur de métier, intégration dans un écosystème pour étendre les fonctionnalités avec une préoccupation majeure, apporter plus de valeur ensemble aux utilisateurs.

Vous adhérez à cette vision ?

PS : testez Evernote si vous ne l’avez pas encore adopté, vous ne le regretterez pas, je m’y engage.

One thought on “La collaboration intelligente pour apporter de la valeur aux utilisateurs : le cas CardMunch – Evernote

  1. Pingback: La collaboration intelligente pour apporter de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.