Produire du contenu facilement

video cameraQuand un client me demande comment faire pour asseoir une présence online de son entreprise, sa marque, ses produits, son offre de services, ses collaborateurs, lui-même, … et que le mot « contenu » est prononcé, la vision d’un chemin abrupte en pleine montagne se lit sur son visage. Je lis dans ses pensées « produire du contenu c’est c.o.m.p.l.i.q.u.é ».

J’aime cet instant précis où je l’emmène avec moi redécouvrir son entreprise où, presque incrédule il s’aperçoit que son entreprise, ses collaborateurs, lui-même produisent de nombreux contenus tous les jours. Il suffit de sortir du cadre rigide « un contenu = un usage unique » dans lequel chacun de nous se laisse emprisonner.

Quelques fois, il m’arrive également de le prouver en direct live en sortant mon iPhone pour l’interviewer 2 minutes sur un sujet de son coeur business. Et hop, un podcast réalisé. Du coup, je savoure mon effet quand j’entends « c’est pas si compliqué en fait » !

Regardez comment il est aisé créer du contenu facilement avec des outils déjà en sa possession. L’important, c’est le contenu, pas l’outil d’enregistrement.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ifbNwAhjKuA[/youtube]

Voici deux exemples de ce que vous obtenez :

[ConsoCast] Contenus et newsletter, l’exemple de Cité Nantes Events Center

ConsoCast : l’email et les réseaux sociaux

Voir tous les ConsoCast

Si vous êtes intéressé pour en discuter et produire ensemble vos contenus, j’adorerai vous aider à mettre en forme votre expertise. Laissez-moi vos coordonnées pour nous organiser un rendez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.