Une présentation très complète de l’Agence Vanksen pour faire un point sur l’état des réseaux sociaux en ce début d’année.
Les 2 premières parties sont un très bon condensé des chiffres actuels de chaque réseau « connu » pour remettre les choses dans leur contexte.
La troisième partie est – pour moi – la plus intéressante, dans le sens où elle révèle que derrière l’hégémonie des Facebook, Twitter, Youtube, … les nouveaux besoins (ou caprices ?) des utilisateurs permettent à des nouveaux concepts d’émerger. Tous ne sont pas cités dans la présentation, il y a d’autres réseaux que j’aurais intégrés tel Eyeem, Goodreads (même si ce dernier appartient aujourd’hui à Amazon) ou un tout nouveau Whyd. Il semble de toute façon impossible d’être exhaustif tant ce terrain de jeu va vite.
En tout cas, cette présentation mérite d’être bookmarkée pour la richesse de ses données et la qualité de sa structure. Reste à en faire une version dynamique pour la mettre à jour régulièrement.
Bonne lecture et un grand merci à Vanksen pour son travail !
[slideshare id=29729663&doc=etudetendancessocialmedia2014slideshare-140106074456-phpapp01]
Le lien pour accéder à la présentation semble renvoyer vers une page 404. Voici le lien en direct http://fr.slideshare.net/Vanksen/tendances-social-media-2014 pour ceux qui le souhaitent.
Pingback: Etat des lieux des réseaux sociaux et te...
Pingback: Etat des lieux des réseaux sociaux et te...
Pingback: Etat des lieux des réseaux sociaux et te...
Pingback: Etat des lieux des réseaux sociaux et te...
Pingback: Etat des lieux des réseaux sociaux et te...
Pingback: État des lieux des réseaux sociau...
Pingback: Etat des lieux des réseaux sociaux et te...
Pingback: [Chiffres] Etat des lieux des réseaux so...
Pingback: Etat des lieux des réseaux sociaux et te...