ConsoCast : Lean Content ou comment créer facilement du contenu

mikrofon on airLe mot Lean « sert à qualifier une théorie de gestion de la production qui se concentre sur la « gestion sans gaspillage »1, ou « gestion allégée »2 ou encore gestion « au plus juste »3). Elle est marquée par la recherche de la performance (en matière de productivité, de qualité, de délais, et enfin de coûts), censée être plus facile à atteindre, par l’amélioration continue et l’élimination des gaspillages (muda en japonais) » (source Wikipedia)

Le Lean Content pour utiliser tous les contenus de sa société dans sa communication digitale

Le Lean Content, c’est appliquer le concept de Lean aux contenus. Je discutais avec Marc Rougier, co-fondateur de Scoop.it d’un webinar que je montais pour faire comprendre aux entreprises qu’elles produisaient énormément de contenus avec un seul et unique objectif d’utilisation au lieu de voir qu’un contenu avait plusieurs vies et s’insèrent facilement dans un plan de communication digitale. J’ai pris comme exemple la réalisation d’une présentation type powerpoint pour une conférence lors d’un salon professionnel. Voir ou revoir le webinar. C’est à cette occasion que Marc m’a révélé le mouvement de LeanContent que Scoop.it déployait aux US et le topic qu’ils alimentent sur le sujet.

Avec Julien Carlier de Social-Dynamite, nous avons justement réalisé un ConsoCast sur le Lean Content (Le ConsoCast est lui même du Lean Content)

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/126709774″ params= »color=ff6600&auto_play=false&show_artwork=true » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

En savoir plus sur comment Consonaute peut vous aider ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.