Mention, c’est certainement le meilleur service de veille de ce qu’il se passe sur le web. Définissez vos mots clefs, les réseaux à surveiller et observez les retours … pour agir !
L’outil est déjà un must dans la panoplie des marketeurs et community manager. Désormais, en intégrant Zapier le service d’automation marketing, Mention est le premier service français à s’interconnecter avec plus de 250 applications dont Evernote, Salesforce, Zendesk.
Les entreprises qui ont compris que les consommateurs sont digitaux et que des startups élaborent de formidable outils pour exploiter ce nouveau terrain de jeu se retrouvent à utiliser plusieurs applications différentes au quotidien. Même au sein de chaque département, que ce soit le support, le community management ou le dévelopement commercial, les outils utilisés sont nombreux et parfois incompatibles entre eux. Incompatibles dans le sens non inter-connectable. C’est pourquoi de plus en plus d’outils intégrent maintenant très tôt une interface de programmation afin de permettre aux développeurs de créer eux-même les interconnections entre leurs applications favorites. Sauf qu’il faut être développeur. La solution si le code n’est pas dans votre ADN : Zapier.
Mention, la startup française de veille media, vous permettant d’être alerté dès que quelqu’un parle de vous, de votre entreprise ou de vos concurrents sur le web et les réseaux sociaux, a décidé d’aller plus loin en permettant de créer ces liens sans même écrire une ligne de code. Cette prouesse est possible grâce à Zapier, le service d’automation marketing. Le principe est super simple : Si telle action a lieu, alors telle autre action est déclenchée (c’est l’acronyme « If this then that » : IFTTT, autre service plus simple d’automation marketing)
Pour connecter Mention avec l’un des 250 applications, il suffit de se rendre sur Zapier. Une fois la connection mise en place, tout se fera de manière automatique, sans nécessiter d’action manuelle.
Et si les possibilités sont extrêmement nombreuses, la startup française, qui a annoncé il y a quelques mois le dépassement d’un demi-milliard de mentions détectées, a identifié trois intégrations qui sont les plus demandées par ses utilisateurs.
- Créer un ticket de support Zendesk pour toute mention mise en favorite pour permettre aux community managers de reporter les bugs à l’équipe de support.
- Publier ses mentions favorites dans la salle de chat d’équipe HipChat pour que tous les membre de l’équipe puivent suivre les retours utilisateurs.
- Créer un ticket Salesforce pour toute nouvelle mention favorite pour alimenter le fichier de prospects commerciaux.
Bon et bien maintenant à vous de jouer ! Avec Mention et avec Zapier !
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