Le monde de l’email marketing a rendez-vous

emday-logoL’email marketing, une pratique jugée « vieillissante » et annoncée comme morte sous l’assaut des réseaux sociaux est plus que jamais plébiscitée par les consommateurs. Pourtant, en France, il n’y a aucun évènement dédié uniquement à l’email marketing. Des petits déjeuners, des conférences de prestataires, des conférences de presse, ça oui il y en a et ça reste confidentiel. Et bien, ça c’était avant l’EMDAY, Email Marketing Day organisé à Strasbourg par Regis Bacher de Clic & Site. Il faut grandement le féliciter d’avoir pris l’initiative de rassembler autour de ce thème unique tout le beau monde attendu.

La journée sera particulièrement riche, je suis impatient d’y être. Les thèmes sont nombreux :

  • dernières tendances en conception d’email
  • responsive design
  • contenu
  • délivrabilité
  • collecte
  • lead management
  • CRM
  • trigger
  • et le no-reply war

J’aurai le privilège d’animer les 2 tables rondes de l’après midi qui vont aborder chacune un des 2 aspects principaux de l’email marketing : l’acquisition et la fidélisation.

En préambule, j’accompagnerai la digestion en introduisant l’après midi. L’occasion pour moi de parler des conversations digitales, notamment comment les réseaux sociaux et les smartphones modifient le comportement des consommateurs vis à vis de l’email marketing.

Si vous êtes sur Strasbourg à l’EMDAY jeudi prochain, prenons le temps de converser !

One thought on “Le monde de l’email marketing a rendez-vous

  1. Pingback: [Infographie de 17h17] Social Sharing Logins et Ecommerce | Consonaute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.