Ce n’est pas directement Amazon qui va ouvrir un magasin, c’est Zappos, sa filiale qui vend des chaussures. Zappos, c’est la société créé par Tony Hsieh qui a une culture du client absolument phénoménale. Il a raconté son histoire dans un livre Delivering Happiness que vous devriez tous lire. Passionnant, enrichissant et inspirant pour le business.
Lors du salon E-commerce Paris 2013 qui vient de fermer ses portes, Dominique Piotet, Pdg de Rebellion Lab et architecte du magasin du futur pour Zappos animait une keynote qui donne un avant-goût de ce premier magasin physique du leader américain de la vente de chaussures.
Ouverture des portes en janvier 2015 à Las Vegas.
Voici le slide qui résume tout
Pour Dominique Piotet, les quatre facteurs clés de succès sont l’intégration offline/online avec un CRM unifié, la technologie, le service et surtout l’humain : « que les vendeurs comprennent leur mission et son cadre ».
Source : PetitWeb
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La tendance web-to-store se confirme. Il s’agit de capter la chaine de valeur et d’ancrer le service dans l’hyperlocal ou de prolonger l’expérience client. Merci pour cet article.