Evitez la friction dans un formulaire et gagnez 70% d’inscription

Ne pas tester ses convictions sur internet s’avére catastrophique.
Sur WichTestWon, vous bénéficiez d’une source de cas réels phénoménaux qui devraient 1-vous incitez à vous inscrire au ‘Test of the Week’ for marketers et 2-à faire des test chez vous

Dernier exemple en date :

Formulaire_A_et_B

La question posée avec ce test A/B est simple : Donner le contrôle au prospect de choisir quand il désire être appelé augmente-t-il le taux de transformation ?

Si on se place – comme à mon habitude – du côté consommateur, avec une « user centric attitude », j’ai envie de répondre oui. Donc B. C’est mon dernier mot Jean-Pierre ! En effet, le champs téléphone étant obligatoire, il semble intéressant de proposer cette option pour obtenir un meilleur accueil téléphonique.

Bippppppp, mauvaise réponse ! Très mauvaise intuition. Qui me coute, dans ce cas précis, un manque en leads à hauteur de 70% ! Le champs « should we call you ? », bien qu’optionnel, crée de la friction et désengage le prospect de la validation du formulaire.
Effectivement, la réponse est sans appel. « Version A, without a ‘Should We Call You’ option, won 70.43% more completed form fills at a 99% confidence level. »

Et quand vous analysez la répartition des réponses, quasiment 80% expriment le mauvais choix. Comme moi. Je me sens moins seul et c’est encore une fois une confirmation qu’il faut ABSOLUMENT tester ses convictions. Un peu d’humilité, beaucoup d’écoute, et ne pas s’en remettre à ceux qui disent « je sais » ! J’en ai déja parlé dans cet article.

En bon consultant, je ne sais rien !
Et vous non plus vous ne savez rien !
En revanche, je sais aller chercher la réponse gagnante pour vous : avec une démarche de test & learn. Car vos clients et prospects eux savent ce qui est bon pour eux. Et donc pour vous.

2 thoughts on “Evitez la friction dans un formulaire et gagnez 70% d’inscription

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