Pour ceux qui ne connaissent pas encore Peggy André, c’est une des figures féminines du web qui agit pour son écosystème sans chercher à être mise sur le devant de la scène. Elle est la fondatrice du blog ecommerce-girly, du magazine féminin L’accro du shopping, fut un temps au manette du site de cadeaux originaux www.bagatelles.fr revendu en 2012, organisatrice des soirées et petits dej’ ecommerce depuis 2010 et des ateliers ecommerce.
J’admire son dynamisme et j’adore nos discussions au Starbucks. Chapeau Peggy pour tout ce que tu réalises. Et comme ce n’est pas suffisant, le 3 juillet prochain, elle organise 2 conférences dédiées à l’avenir du ecommerce, avec 10 intervenants spécialistes de la vente en ligne.
Conférence number 1
Faut-il encore créer un site ecommerce ?
Seront présents autour de la table
- Marc Lolivier, Directeur Général de la FEVAD,
- Benoit Gaillat, consultant ecommerce à Skeelbox
- Richard Tocci, fondateur de pompe-a-biere.com
- Stéphane Jauffret, fondateur de Sellermania.
Elle sera animée par François Ziserman, bloggeur et consultant ecommerce.
Une table-ronde qui reviendra sur les chiffres du ecommerce, les tendances, l’avenir du secteur et l’intérêt ou non de se lancer dans la création d’un site en 2013. Mais aussi tout ce qu’il est nécessaire de mettre en place pour développer son site : SEO, SEM, affiliation, comparateurs de prix, market place… Avec le retour d’expérience de Richard Tocci qui nous expliquera comment il a réussi à faire de son site une réussite du ecommerce.
Conference number 2
Ecommerçants : et si vous misiez sur le branding de votre site ?
Seront présents autour de la table
- Meryl Job, co-fondatrice de videdressing.com,
- Céline Boura, fondatrice du Luxe d’être soi, agence de mise en valeurs de son entreprise
- Fabrice Florent, co-fondateur du magazine féminin en ligne madmoizelle.com
- Christian Radmilovitch, spécialiste du digital marketing luxe.
J’aurai le plaisir d’animer cette conférence.
Une table ronde qui envisagera toutes les possibilités de branding, storytelling et marketing content pour développer son site ecommerce. Une bonne place sera faite au partage de ses valeurs avec ses clients, à la création d’une communauté prescriptrice de son site, aux relations à nouer avec les influenceurs ou encore à la tendance du marketing éditorial qui s’impose petit à petit dans le secteur.
Vous êtes cordialement invité MAS Salle Tilleul, 10 rue des Terres au Curé, 75013 Paris, Metro Olympiades le mercredi 3 juillet à 19h
ça va être une superbe soirée, enrichissante et participative. Inscriptions sur Re-Inventons le E-commerce Merci d’avance à Peggy.