La relation client est elle aveugle ?

Il faut absolument que les marques se mettent au CRM et à l’écoute des habitudes de ses clients.

Je suis client Axa Banque depuis plus de 10 ans puisque j’étais avant tout client de Banque Directe, rachetée en 2003 par Axa.
Et grand geek et technophile, amoureux de la pomme Apple devant l’éternel, j’ai l’application iPhone Axa Banque.

Pourquoi alors je reçois cet email que diable ?

Axa

Ba oui je le sais ! Je l’ai et je l’utilise.
Vous me direz « c’est un détail ». Je vous répondrai « oui » et j’ajouterai « extrêmement révélateur du manque de connaissance de ses clients »

Et vous, vos outils d’analyse ne vous disent rien. Si je me connecte à mon compte via mon iPhone, vous le savez. Il suffit de renseigner votre base de données CRM.
Allo ! Tu es Directrice de la Relation Clients (c’est la signature du mail) et tu connais pas tes clients ? Nan mais Allo quoi !

Résultats :
Crédibilité = bof
Connaissance client = re-bof (en revanche, ils connaissent très bien l’état de mes finances)
Email = re-re-bof avec un message inutile à l’impact plutôt orienté négatif

C’est déjà tellement difficile d’obtenir l’attention des internautes via l’email marketing donc un minimum de pertinence et d’adéquation avec les centres d’intérêts des destinataires seraient une très bonne chose.

PS : le Blackberry, Monsieur Axa ! Un Samsung aurait été plus pertinent. Enfin c’est que mon avis … et celui du marché à priori.

3 thoughts on “La relation client est elle aveugle ?

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