Une approche éco-responsable de l’email marketing

C’est le parti pris d’Edatis, prestataire de routage emailing, dans son dernier livre blanc. « Ecologie et Performance en email marketing »

L’objectif de la société est répondre aux objectifs business des entreprises avec une double volonté : performance et écologie.
Le sous titre résume très bien le message à faire passer : « Pour réduire son empreinte carbone et gagner en performance »

Livre_blanc

 

Le sommaire promet d’apporter des réponses claires et factuelles pour concrétiser la promesse.

  • Constats Clés
  • Introduction
  • Eco-responsabilité
  • Anatomie d’un Email HTML
  • Optimisation native du code HTML
  • Optimisation native des images
  • Recommandations

 

Les constats clés mettent en perspective comment une action anodine – envoyer un email – a des répercussions conséquentes.

  • Dans le monde, en 2013, 507 milliards de courriers électroniques seront envoyés chaque jour
  • 11,5% du code HTML d’un courrier électronique est inutile à sa consultation.
  • La seule suppression des informations hypertrophiantes d’un Email Marketing avant son envoi représente un gain de 3 262 tonnes éq. CO2 par année, soit l’équivalent de 3 262 allers-retours Paris-New York.

Marketeurs, communicants, emaileurs, prenont conscience de nos impacts écologiques. Devenons éco-responsables. Téléchargez le livre blanc pour en savoir plus, vous serez de toutes les façons gagnants.

Merci à Emma, responsable communication d’Edatis de m’avoir fait parvenir un exemplaire de ce livre blanc.

3 thoughts on “Une approche éco-responsable de l’email marketing

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