10 conseils email marketing et délivrabilité

Dolist.net vient d’éditer sur papier un livre blanc avec les 10 conseils délivrabilité pour tous les marketeurs qui correspondent avec leurs clients par le média email. Enfin correspondent, c’est un idéal. C’est à dire qu’ils seraient en conversation avec leurs clients. Ils sont plutot toujours en push (cher client, voici ma promo, un prix canon alors passe à la caisse) et rarement en relations clients (no-reply, surtout ne me parle pas).

Vous pouvez retrouver les 10 conseils sur leur site

  1. Se constituer une base de données de qualité
  2. Gérer correctement sa base de données
  3. Fiabiliser ses processus d’inscription et de désinscription
  4. Respecter les spécificités HTML de l’e-mail marketing
  5. Légitimer ses messages e-mails via la forme et le contenu
  6. Mieux cibler pour développer la pertinence des campagnes e-mails
  7. Tester la délivrabilité et l’efficacité des campagnes e-mails
  8. Définir les paramètres d’expédition et gérer les envois de messages
  9. Fonctionnement des systèmes de filtrage et gestion de la réputation technique
  10. Le glossaire de la délivrabilité en e-mail marketing

La délivrabilité, c’est l’enjeu majeur en email marketing: atteindre la boite de réception des destinataires. Quand les marques s’offusquent du faible reach sur Facebook, elle devrait en faire autant sur leur base de données email sur leur taux d’ouverture. Sachant que chaque email envoyé coûte de l’argent et représente dans une certaine mesure une prise de risque en fonction de la gestion de sa base de donnée, des contenus des messages, de l’outil de routage et de tolérance des fournisseurs d’adresses emails à voir passer des messages dans leurs tuyaux pour toucher leurs clients (les clients de SFR, Orange, Free, Gmail, Yahoo, Hotmail -oups non- Outlook maintenant).

J’ai eu l’occasion d’ailleurs d’interviewer sur le salon emarketing Paris 2013 Jean-Paul Lieux, directeur associé de Dolist.net
Il nous parle de délivrabilité et du livre blanc

[youtube width= »637″ height= »516″]http://www.youtube.com/watch?v=LxKm73-BG38[/youtube]

2 thoughts on “10 conseils email marketing et délivrabilité

  1. Pingback: 10 conseils email marketing et délivrabilité | Les Trouvailles de l'Essonne | Scoop.it

  2. Pingback: 10 conseils email marketing et délivrabilité | logiciel | Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.