Les chemins de la conversion, dernière enquête de Forrester
Search marketing et e-mailing
Search et email restent les deux meilleurs leviers de conversion
40% des nouveaux clients viennent du référencement naturel ou des liens sponsorisés
30% de ces clients sont revenus suite à une offre reçu d’un marchand via e-mail. L’e-mailing de fidélisation est leader pour faire venir des clients (donc qui ont déjà acheté au moins 1 fois)
Multi exposition
17% sont revenus après avoir reçu un e-mail, puis avoir vu des bannières ou des liens sponsorisés du site marchand.
Visites en direct
27 % des nouveaux clients ont visité le site du marchand en direct. Pour les anciens clients, ce taux est de 30 %
Il est donc primordial de mettre en place une démarche d’initiation d’une conversation dès la première visite du prospect. J’anime une web-conférence sur ce thème le 16 octobre prochain sur Ecommerce Live : Comment engager une conversation digitale avec vos clients ?
Social média
Le social média n’est pas un canal de vente. C’est un levier marketing pour développer le dialogue avec le client, plus que pour la conversion pure et directe. 1% des transactions d’acheteurs provenant de réseaux sociaux peuvent être réellement trackées.
Forrester privilégie les sites marchands de grande taille.
Cependant les commerces locaux exploitent mieux les réseaux sociaux en jouant sur la proximité avec leurs clients.
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