[Infographie] Les français face à l’email

Les français face à l’email : amour ou divorce ?

Des données particulièrement intéressantes pour bien prendre la mesure de l’impact de l’email dans la vie de tous les jours.
L’email reste un média utilisé, au ROI avéré pour les e-commerçants. Certes, les habitudes évoluent avec la multiplication des outils de lecture (iPhone et iPad) et donc le fractionnement temporel des occasions d’accéder à sa messagerie avec la mobilité.

Une remarque personnelle sur l’email et les réseaux sociaux.
Ces derniers ne peuvent pas se passer de l’email. Avez vous déjà regardé pour chaque réseau sur lequel vous êtes inscrit le nombre de possibilité de réception d’un email pour suivre votre activité sur le réseau concerné ?

En revanche, l’email dans un cadre professionnel – et quelques fois personnel – est certainement le pire outil collaboratif qui soit. J’y reviendrai bientôt dans un autre article.

Place à l’infographie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.