[Infographie] Importance relative des réseaux sociaux face à l’email



Le débat qui oppose systématiquement le média email et les réseaux sociaux est stérile.
Et occulte la vraie question : comment développer un cercle vertueux de conversations avec mes visiteurs, prospects, clients, ambassadeurs, amis, fans, followers, audience, lecteurs, vidéonautes, consonautes, socionautes, mobinautes …?
Si vous rayez un des statuts ci dessus, c’est que vous raisonnez encore « canal » et pas « utilisateur » ou « user centric ». Parce qu’un individu unique passera certainement par tous ces statuts à un moment donné. A vous d’être présent pour l’accompagner dans son quotidien. Et non l’inverse.

Ce qui est prévisible, c’est que le média email va évoluer pour s’adapter à son environnement. Aussi bien dans son utilisation par les internautes que par les entreprises.

Revenons à l’infographie et à l’email. Je vous laisse prendre connaissance des chiffres et si vous le souhaitez, on en parle ensemble dans les commentaires.

Is email dead ? L'email est il mort ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.