Une opération osée de Spartoo avant les Soldes

Je voulais naviguer sur le site de Spartoo à la recherche d’une information. En me rendant sur le site, j’accède à la page d’accueil avec un overlay m’invitant à soit m’identifier si je suis client soit à me créer un compte dans le cas contraire. Comme je n’avais pas l’objectif d’effectuer un achat, je ne voyais pas l’intérêt pour moi de me connecter (oui je suis client).

Spartoo

Je me suis retrouvé devant ce que je pensais être un bug : impossible de virer l’overlay et d’accéder au site.

Aller, hop, petit message via Twitter pour les alerter sur ce bug. Réponse reçue quelques minutes plus tard : ce n’est absolument pas un bug, le site est réservé aux membres pour des ventes privées jusqu’à -60%. Et pour une période allant du 26 décembre au 10 janvier, veille des soldes. 15 jours !

conversation twitter

Je leur ai fait la remarque que la mention de site « réservé » aux membres et donc interdit aux non membres n’était pas évidente à comprendre. Il est vrai qu’afficher un overlay pour collecter des emails est devenu assez fréquent. un clic en dehors de l’image permettant de passer outre l’inscription.
J’ai obtenu là aussi une réponse emphatique (cf message 4 ci-dessus)

Cette opération mérite d’être mise en avant et j’ai décider la partager avec vous.
C’est une prise de risque osée de Spartoo.
Et franchement, je les félicite pour utiliser l’ensemble du site pendant 15 jours pour collecter des prospects et, à n’en pas douter, des clients.
Que risque Spartoo d’ailleurs ? A part de faire buzzer sur l’opération par ceux qui ne supporteront pas d’être obligé de créer un compte pour aller voir les promos d’avant soldes ? Il risque surtout de récolter un maximum de nouveaux prospects et clients. Pas vraiment un risque !

Voilà un excellent exemple qui répond à ce que je prêche depuis de nombreuses années : mettre en place sur son site tous les moyens pour rentabiliser les investissements réalisés pour générer du trafic. Parfaitement exécuté par Spartoo.

Et félicitations aussi au community manager pour avoir réagit judicieusement à mes messages. Rapidement et avec une approche utilisateur.

Une belle opération. J’espère que Spartoo partagera un peu ses résultats.

Vous en pensez quoi ?

4 thoughts on “Une opération osée de Spartoo avant les Soldes

  1. Delphine desmarets

    Même expérience, j’ai essayé de créer mon compte pour bénéficier de la promo, sans succès, du coup j’ai acheté mes New Balance chez Shoes.fr avec 30% de remise immédiate !

    Reply
  2. Nat Mabit

    Pas si intelligent que ça vue que la même fenêtre empêche de se désinscrire sur la page de désabonnement aux emailings et newsletter ….

    Reply
  3. Pingback: Blog Natacha Artbook» Spartoo.com et son bug pas drôle des 60 jours magiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.