Source d’inspiration pour le contenu de ses emails, l’exemple d’AccorHotels

Sortir du cadre, j’en ai déjà parlé, dans un article sur le blog.
Il est important de trouver son inspiration ailleurs que dans son strict environnement pour ne pas faire que des offres axées sur le duo prix/promo.
Certes les internautes attendent principalement de payer moins cher, surtout en période de turbulences économiques. Il est interessant de leur fournir aussi du plaisir, de l’émotion à travers ses communications.

Le cas d’Accorhotels.com est particulièrement interessant.
Proposer des chambres d’hotels, au premier abord, ce n’est pas forcement ce qu’il y a de plus glamour.

Quand ça devient une solution, c’est déjà plus interessant.
Je trouve que la présentation de l’offre d’Accorhotels pour le coup particulièrement pertinente et … user-centric.
Accorhotels présente du contenu pour un séjour culturel à Paris. Et « accessoirement », si vous venez, Accorhotels dispose de chambres d’hotels pour vous héberger. Accorhotels devient une solution pour profiter pleinement de la Culture.

Accorhotels

Ce qui est mis en avant, c’est l’opération Bed & Art à Paris. Les musées, les expositions, la culture au service du business.
La construction de l’email est particulièrement intéressante. Ce n’est pas la nuit d’hôtel qui attire, c’est l’attractivité de Paris et son offre culturelle.
A part le logo Accorhotels en haut à gauche, il n’y a aucune autre mention de la marque. Elle a su se faire discrete, voire « disparaitre » au profit de son opération dont la locomotive n’est plus son coeur business.

La réalisation de la création est excellente, reprenant l’offre scindée en 3 tableaux :

  • Quoi : nuit d’hotel, 2 personnes avec petit dejeuner
  • Le plus : 2 visites offertes et un guide
  • Prix : à partir de 95€, plus de 50 hotels
  • Le tout présenté comme dans une galerie avec une femme de dos contemplant les tableaux.
  • Un call to action parfaitement visible et explicit.
  • Pour terminer, 4 expositions pour renforcer la qualité de l’opération.

Personnellement, pour recevoir plusieurs dizaines d’emails par jour, celui-ci mérite une mention particulière. De l’idée initiale à son traitement créatif et graphique, il est parfaitement exécuté.
Et aller voir sur le site Accorhotels.com, l’email est un maillon de l’opération, complètement intégré et cohérent avec l’ensemble de la campagne.

Inspirez-vous en pour vos prochaines campagnes.

One thought on “Source d’inspiration pour le contenu de ses emails, l’exemple d’AccorHotels

  1. Alexandra

    Bonjour Bruno,

    En effet c’est une approche intéressante ! Le simple fait que l’angle soit « différent » donne envie d’en savoir plus…sauf si tu habites à Paris, auquel cas, c’est raté…..

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