[CoachEmail] Conseil #25 : Simplifiez la vie de vos futurs désabonnés



Quand un abonné à votre newsletter décide de se désabonner, il a 2 moyens à sa disposition. Le premier vous est favorable, le second va dégrader votre e-réputation et votre délivrabilité future.

Pensez « user centric » !
Le plus efficace pour l’internaute – donc pour vous -, c’est de lui permettre de se désabonner rapidement et aussi simplement que possible en 2 clics.
Premier clic au niveau de l’email sur le lien de désabonnement dont la présence est – juridiquement – obligatoire.
Second clic sur la page web de gestion des désabonnements pour confirmer sa demande et donc valider son désabonnement.
Fluide, ergonomique, rapide, efficace.

Si vous préférez prendre le risque de faire chuter votre délivrabilité pour les prochaines campagnes, rien de plus simple. Le clic sur le lien de désabonnement le renvoie sur une page de connexion à son compte (créer un compte pour recevoir une newsletter, quelle idiotie). Demandez lui son login et son mot de passe, qu’il n’a bien sur pas, plus ou jamais eu, …
Le plus simple alors pour l’internaute, ce client ou prospect que vous avez chèrement recruté, c’est déclarer votre newsletter en courrier indésirable. En spam quoi.

Mon conseil, c’est de choisir la première méthode.

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