Astuce marketing ou tromperie ? A vous de juger.



Vous connaissez certainement le jeu qui vous propose de voter entre le « bon » et le « méchant » avec le bouton pour le « méchant » qui fuit sous la souris, ne vous laissant plus qu’un seul choix possible, « le bon ».
Tant que ça reste un jeu, c’est fun et amusant.

Quand cette technique concerne une application à installer, c’est nettement moins respectable comme procédé.
Et c’est dans ces situations que la limite entre une astuce marketing et de la tromperie est franchie.

C’est le cas dans l’exemple ci dessous

No thanks !

L’application tweetminus met bien en évidence le bouton « no thanks » pour ne pas installer l’application, sauf qu’il n’est pas clicable. En revanche, le bouton « take me to twitter » pour permettre à l’application de se connecter à votre compte twitter est parfaitement clicable.

Comment sortir de ce piège ? la petite croix tout en haut pour fermer la fenêtre.
Très mauvaise pratique, franchement pas user centric, voire même malhonnête.

Votre avis sur le sujet ?
Vous avez d’autres exemples à ne pas suivre ?
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