E-réputation : états des lieux, enjeux et outils par Marketing on the Beach

J’ai été contacté par Savinien de l’agence On prend un café qui m’a fait parvenir le nouveau livre blanc sur la e-réputation édité par TechnofuturTIC, conçu et réalisé par son agence.

Avec un nom comme ça, moi qui suis drogué au café, je ne pouvais que prêter attention à sa proposition.
Voici un guide qui s’adressent aux néophytes comme aux connaisseurs de la e-réputation

Pour des raisons de statistiques européennes, il est téléchargeable sur le site marketing on the beach

Le guide est découpé en 4 grandes parties

  1. E-réputation, les enjeux
  2. Le web 2.0, le début d’une nouvelle ère, celle du web participatif
    Internautes 2.0
    E-réputation de mon entreprise

  3. Quand l’UGC fait la loi, une gestion de la e-réputation nécessaire
  4. Ecouter
    Analyser
    Réagir

  5. Gestion de crise
  6. Les 7 erreurs à ne pas commettre
    Les étapes de la gestion de crise

  7. E-réputation, dans mon entreprise
  8. E-réputation, complément de votre stratégie de communication
    Qui est en charge de la réputation on line ?
    L’importance des processus de remontées d’informations

Lien pour le télécharger

Guide E-reputation, Etat des lieux et enjeux / Mars 2011

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Ce guide est réalisé dans le cadre des projets Interreg et Etoile+ (projets européens inter-régionaux Wallonie / Nord-pas-de-Calais).
L’objectif est d’apporter aux entrepreneurs de cette euro-région des outils et de l’information sur les TIC (emarketing/ecommerce).
Le site marketingonthebeach.com s’intègre dans ce projet depuis maintenant plus de 3 ans.

La publication de ce livre blanc s’inscrit dans le cadre du projet Etoile +, monté au départ du programme européen Interreg IV-A (financement FEDER) entre la Wallonie, la France et la Flandre, dont le slogan est révélateur de sa mission : « Interreg efface les frontières ».
Ce projet a pour objectif de rapprocher la filière TIC et de renforcer la compétitivité numérique des entreprises.

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