Exemple d’email : un engagement partiel est insuffisant

Quand la stratégie de conversation email est décidée, il faut mettre tous les attributs en place et pas seulement une partie. Sous peine de se décrédibiliser complètement.

Confirmation par l’exemple avec ECA Assurances

Pour une fois, je reçois un email (s)publicitaire par un humain, en l’occurrence Julie. Bon point. Elle me parle du bénéfice qu’elle a obtenu et l’objet est clair « faites comme moi, … ». Par contre, l’expéditeur, c’est pas du tout humain avec Assurance Auto en ligne. Mauvais point.


En lisant le mail, il est au format texte. Enfin il n’y a pas d’image visible dans le corps du message.
Et c’est signé Julie. Pas mal.

J’ai la possibilité de me désabonner. Quoi, 2 jours pour valider mon clic. Euh là, je commence me poser des questions. C’est pas automatique ? Je veux bien le côté humain, pas à ce point quand même

Bon, je réponds par un reply à Julie. Juste pour en savoir plus sur la raison pour laquelle je reçois ce message. Une vrai déformation professionnelle.
Et oui, il existe des attributs indispensables pour rassurer les internautes sur le pourquoi du comment ils reçoivent un email de (s)pub. header, footer, … en savoir plus

Et là, la réponse est claire et nette. C’est de la (s)pub, du spam2pub .

J’ai reçu ce message d’erreur : l’adresse de reply n’existe pas !!

This is the mail system at host mail.eca-assurances.com.
I’m sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It’s attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
: unknown user: « a.cognon@eca-assurances.com »
Final-Recipient: rfc822; a.cognon@eca-assurances.com
Original-Recipient: rfc822;a.cognon@eca-assurances.com
Action: failed
Status: 5.1.1
Diagnostic-Code: X-Postfix; unknown user: « a.cognon@eca-assurances.com »

Conclusion

Si vous décidez de changer votre stratégie de spub en une vrai stratégie de conversation avec vos futurs clients, ne faites pas semblant. Sinon, vous perdez toute crédibilité.

Vous voulez des exemples de spub : j’ai un site dédié sur le sujet. Si vous aussi vous voulez l’alimenter, n’hésitez pas à me transférer vos spubs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.