Petit bilan suite au Web2connect

      5 commentaires sur Petit bilan suite au Web2connect

Je suis pas le premier à en parler, j’espère ne pas etre que le dernier 😉

ça s’est passé là :
Web2connect, organisé à L’Usine par Jean-François Ruiz de PowerOn

La journée Web2connect a eu lieu toute la journée du samedi 10 octobre. Journée très riche, en contenus, en rencontres, en plaisir.

C’était l’occasion pour moi de mettre un visage sur de nombreuses personnes avec lesquelles je suis en contact via leur blog, leur fil twitter. Et d’en decouvrir de nouvelles.

Pour apprécier l’ambiance, allez voir les photos sur flickr ici. Des bloggeurs dessinateurs ont oeuvré toute la journée. Leur talent est indéniable : me voici croqué ici. Pour voir toutes leurs oeuvres : c’est ici. Merci à Fransceco qui nous à tous pris en photo (enfin, nos avatars-shirt).

J’ai assité à la presentation sur le thème : « Gestion & Valorisation de sa e-Réputation » animée par Jean-François Ruiz et Frederic Canevet de ConseilsMarketing qui sont les deux meilleurs experts sur le sujet.

Très interessante, beaucoup d’informations données. Ce qui est sur, c’est qu’aujourd’hui, il existe des outils pour surveiller ce qui se dit à propos de vous (marques/individus) sur le web. Et sur tout support : écrit, lu, parlé, photographié, filmé, discuté.
Le web prend une dimension de plus en plus large : site, forum, blog, reseaux (facebook, flickr, youtube, …), twitter, …
Savoir ce qui se dit, c’est bien. Réagir c’est encore mieux. Par des exemples concrets Jean-François et Frédéric nous ont fait percevoir l’importance d’etre attentif, même si nous n’avons rien à dire … encore (pudeur, timidité, ou décalage complet avec la réalité d’aujourd’hui …).

J’ai fait la connaissance d’Alain Garnier, CEO de Jamespot. Un service qui permet de partager en un seul lieu (un Spot) tous ce qui vous intéresse sur le web et ainsi de créer votre communauté thématique : « tout ce qui vous intéresse en ce moment sur le Web en 1 clic ». En avant les annonceurs, lancez vous !! Ou laissez faire vos concurrents.

Julien de Préaumont surfe sur les paris. Il a créé betklub, un site pour parier de la monnaie virtuelle entre potes sur le sujet qu’ils veulent. ça va encore faire du bruit au bureau ! On parie sur la couleur du pull de Grégoire demain ?

Vous connaissez les egroups (google, yahoo) ? Vous envoyez votre message à une (unique) adresse email (celle du groupe) qui transfert à tous les inscrits le message des qu’il est reçu. Et bien multiwizz, société de Blaise Thiercelin rend le même service par SMS !! Plus besoin d’appeler vos 10 potes pour se donner rendez vous. 1 seul SMS et hop, l’affaire est pliée. C’est géniale. Les opportunités business sont énormes (je ne peux pas vous révéler tous mes secrets, mais dispo pour en discuter en direct).

Le web, c’est mondial. En clic je suis à l’autre bout du monde. Et quand j’ai besoin d’un artisan, j’ai besoin qu’il soit … à côté. Tout à côté pour intervenir chez moi. Bruno Soulez vous permet de trouver un professionnel en 5 clics (c’est son slogan). Allez voir sur jailartisan si besoin.

Pour finir, j’ai discuté avec Ludovic Delaherche et Gildas Piquet-Friboulet de Eyeka. Le concept est vraiment utile aux aux annonceurs qui veulent des vrais gens pour faire des vrias pub : « Eyeka connecte les Marques et les Auteurs ». Aux annonceurs de faire confiance à leurs consommateurs pour developper leur notoriété et les ventes. Il y a encore du travail.

J’ai aussi fait la connaissance de Patrick Barrabé. Notre discussion a été passionnante. Et grace à lui, j’ai acheté mon nom en .tel et j’ai maintenant une page qui permet de mettre à jour ses coordonnées sans avoir à refaire toutes ses cartes de visite. Merci Patrick.

Pour conclure, j’ai vécu cette journée comme immergé dans un laboratoire vivant de prospective et en même temps bien au présent. Nous étions entre nous (des extra terrestre, des geeks, des fous vu par les « externes ») et nous discutions de services et solutions pour ces « externes », les marques et les annonceurs.

5 thoughts on “Petit bilan suite au Web2connect

  1. Pingback: Comptes rendus sur le Webdeux.Connect 2009 «Révolution Web 2.0 en Live !

  2. Pingback: Webdeux.Connect : ne pas y aller serait une erreur majeure

  3. Pingback: Socialomate : 20 codes d’invitation pour un Assistant Social Media

  4. Pingback: Webdeux | La Révolution Web en Live !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *