La epub intrusive ?

      Aucun commentaire sur La epub intrusive ?

Ma première réaction sera de dire oui !! (bon d’accord, je suis excessif)

Cependant, plaçons nous du coté de l’internaute. Quand je (moi en tant qu’internaute) décide d’aller sur un site, que ce soit via un lien sur un autre site, via un email, via une bannière (pourquoi pas, ça modère ma première réaction), c’est que le contenu, la « valeur », la promesse du bénéfice que je vais atteindre concentre toute mon attention. Aussi, lorsque j’accède au graal, je ne supporte pas qu’une pub se mette en travers de mon chemin. Une pub ? Plutot un Annonceur !!

Voici une capture d’écran, prise au hasard, pour illustrer mon propos :

Sur le coup, j’ai vraiment une mauvaise opinion du site et/ou de l’annonceur. Certes, ça ne dure pas longtemps. Mais c’est intrusif. Je surfe, je lis, je clique, c’est pour continuer à lire. Et pas de la pub. Sinon, je regarde la télé. En revanche, une fois que j’ai au accès au contenu que j’attendais, je suis plus « disponible » pour la pub. Mais pas avant.

Et vous, quel est votre point de vue ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.