Ma première réaction sera de dire oui !! (bon d’accord, je suis excessif)
Cependant, plaçons nous du coté de l’internaute. Quand je (moi en tant qu’internaute) décide d’aller sur un site, que ce soit via un lien sur un autre site, via un email, via une bannière (pourquoi pas, ça modère ma première réaction), c’est que le contenu, la « valeur », la promesse du bénéfice que je vais atteindre concentre toute mon attention. Aussi, lorsque j’accède au graal, je ne supporte pas qu’une pub se mette en travers de mon chemin. Une pub ? Plutot un Annonceur !!
Voici une capture d’écran, prise au hasard, pour illustrer mon propos :
Sur le coup, j’ai vraiment une mauvaise opinion du site et/ou de l’annonceur. Certes, ça ne dure pas longtemps. Mais c’est intrusif. Je surfe, je lis, je clique, c’est pour continuer à lire. Et pas de la pub. Sinon, je regarde la télé. En revanche, une fois que j’ai au accès au contenu que j’attendais, je suis plus « disponible » pour la pub. Mais pas avant.
Et vous, quel est votre point de vue ?